Assurances

A propos de l’assurance de prêt

Il est vrai qu’aucun texte de loi ne rend obligatoire l’assurance emprunteur, mais elle constitue une composante habituelle du crédit immobilier. Demandée par tous les organismes de financement pour garantir l’emprunt en cas de défaillance du souscripteur, elle est devenue une condition d’acceptation d’un dossier de demande de prêt.

Éclaircissement sur l’assurance de prêt immobilier

Ce type d’assurance est souscrit en vue de garantir un emprunt en cas de perte d’emploi, d’invalidité ou de décès de l’emprunteur. Il peut être contracté auprès de l’organisme de financement ou d’une autre compagnie d’assurance. Pour avoir de renseignements plus détaillés sur l’assurance de crédit immobilier, connectez-vous sur lefinanceur.fr. Les informations sont intéressantes et comportent de nombreux conseils pratiques. Cette plateforme en ligne met également à votre disposition un comparateur en ligne d’assurances emprunteur qui vous permet de trouver les meilleures offres en moins de 3 minutes. Cet outil est gratuit et ne vous engage en rien.

Les garanties de l’assurance emprunteur

Toutes les assurances emprunteurs proposées sur le marché incluent une assurance décès, une assurance PTIA et une assurance IPT. L’assurance décès sera mise en œuvre en cas de décès de l’emprunteur pour éviter que ses héritiers n’aient à rembourser le prêt et puissent jouir du bien immobilier financé par le prêt. L’assurance PTIA ou perte totale et irréversible d’autonomie entre en jeux si l’emprunteur n’a plus d’autonomie et requiert de l’aide dans tous les actes de la vie quotidienne. L’assurance IPT ou invalidité permanente totale prend en charge une partie ou la totalité des mensualités si le taux d’invalidité de l’assuré est supérieur ou égal à 66 %.