Chez les seniors, l’avancée en âge s’accompagne de problèmes dentaires réguliers. Afin de bénéficier de remboursements correspondants à certains soins dentaires spécifiques, il leur faut souscrire une bonne mutuelle. Comment la choisir ?
Soins dentaires : les remboursements
La Sécurité sociale ne prend en charge que les soins dentaires courants alors que les seniors peuvent être confrontés à des pathologies dentaires spécifiques dont les coûts sont onéreux. Remboursées par la Sécurité sociale mais à un taux très bas, les prothèses dentaires constituent une dépense qui pèse sur le budget des seniors qui n’ont pas souscrit une mutuelle. N’étant pas pris en charge par le régime de base, les implants dentaires sont un autre poste de dépense. Les spécificités et les coûts de ces soins sont à voir sur le Guide des Seniors. Les seniors y trouveront également les trois niveaux de couverture pour ces soins, à savoir, une mutuelle dentaire minimale, intermédiaire et optimale.
Conseils pour choisir la meilleure mutuelle dentaire
Avant de souscrire une mutuelle dentaire, les seniors doivent tenir compte des critères suivants. Il s’agit de choisir un contrat qui ne propose pas un délai de carence ou du moins réduit même si cela en augmentera le coût. Ils devront vérifier que les garanties et les niveaux de remboursement correspondent à leurs besoins afin de réduire le montant du reste à charge. S’assurer qu’ils répondent au critère d’âge minimum pour la souscription d’une mutuelle dentaire proposant des garanties spécifiques et de vérifier le montant des cotisations. Pour dénicher la meilleure mutuelle dentaire senior, il suffit d’utiliser un comparateur en ligne. Cet outil permet de recevoir rapidement des devis personnalisés en fonction de leurs besoins.