La location longue durée ou la location avec option d’achat, deux types de leasing qui ont beaucoup de points communs, mais diffèrent selon le projet du futur loueur. Quelle différence entre une LLD et une LOA?
La location longue durée (LLD)
La LLD est surtout très intéressante pour les professionnels. Comme relaté sur le site vehiculespros.com, la LLD auto pour les professionnels ne peut qu’être avantageux. En effet, la société n’a pas besoin de faire un prêt et d’investir un gros budget pour disposer d’un véhicule. En souscrivant à la LLD, elle ne paie que l’utilisation du véhicule. La LLD est une forme de location mensuelle sur une durée de 2 à 5 ans. Tous les services comme l’assurance, l’entretien ou le dépannage en cas de panne sont compris peuvent être compris dans le forfait mensuel. Arrivée à termes du contrat, il suffit de rendre la voiture et l’entreprise peut souscrire un nouveau contrat et bénéficier d’une voiture neuve.
La location avec option d’achat (LOA)
À la différence de la LLD, la LOA inclut une option d’achat à la fin du contrat. Comme il est expliqué sur ce site, le leaseur a le choix entre acheter le véhicule ou le restituer. Le coût mensuel est convenu à la signature du contrat, il prend en compte la durée de la location, les kilomètres qui seront parcourus et les services, si ceux sont inclus. En LOA, souvent, un apport est exigé et il sera déduit du montant de la voiture à payer lors de la levée de l’option d’achat. Avec le leasing, il n’y a aucune surprise pour les dépenses, tout est déjà décidé à la signature du contrat.